10 Professionnels de santé ont participé à une nouvelle session de formation aux gestes aux soins d’urgence qui s’est déroulé à l’espace Maurice DESPLACES à FEURS. Lors de ces journées, il y avait des professionnels de santé libéraux, des salariés du SSIAD Les Collines du Matin, des salariés de la pharmacie Saint Laurent de VEAUCHE.
Soit 85 professionnels de santé formés en moins de 24 mois.
La commission Situation Sanitaire Exceptionnelle souhaite équiper les participants de couverture de survie à partir de début novembre 2024.
La couverture de survie a pour vocation de maintenir la température du corps aux alentours de 37° Celcius et doit être utilisée dans des situations d’urgence. La couverture isotherme peut protéger du froid ou de la chaleur mais aussi des intempéries grâce à son étanchéité.
Elle a deux faces, une face argent vers l’intérieur : le rayonnement thermique du corps est renvoyé vers vous pour éviter les pertes de chaleur. Dans ce sens, la couverture de survie permet de se protéger contre une hypothermie. Une face or vers l’intérieur : la chaleur du corps est absorbée, la chaleur extérieure (soleil) est réfléchie.